La jeunesse nigerienne, un véritable moteur du développement économique

La cérémonie de lancement du projet Initiative pour le Developpement de l’Entreprise (IDEE) a eu lieu ce mercredi 24 janvier 2018 à Niamey. Ce projet est le fruit de la coopération nigéro-italienne, initié par L’Organisation International de la Migration (OIM), d’un coût global de 2.164.635.000 de Francs CFA.

Le projet IDEE intéressera trois régions du Niger, à savoir Niamey, Tahoua et Zinder.

Le soutien et l’accompagnement des jeunes dans l’entreprenariat afin d’augmenter la possibilité économique du pays, et aussi la sensibilisation de la population sur la migration irrégulière constituent entre autres les objectifs dudit projet.

Seront appuyées par le projet IDEE, 40 entreprises existantes de jeunes en matière d’assistance et de renforcement de capacité. Aussi, 40 projets d’entreprise portés par des jeunes seront accompagnés à
travers des formations en gestion d’entreprise et en conception de plans d’affaires.

Outre la sensibilisation de la population sur la migration irrégulière, 360 jeunes étudiants des universités de ces régions bénéficieront des appuis du projet IDEE.

Le projet initiative pour le développement de l’entreprise (IDEE) est une opportunité qui contribuera à faire de la jeunesse nigérienne un véritable moteur du développement économique.

Source: businesschallengeniger.com :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*