Objectifs

Pour contribuer à la promotion de la jeunesse nigérienne, l’AJND s’est fixé comme objectifs :

  • L’insertion socio-économique des jeunes ;
  • La promotion des droits et l’accès des jeunes à des soins de qualité en matière de Santé de la Reproduction (SR) notamment la prévention des IST/VIH/SIDA ;
  • L’amélioration des conditions et cadres de vie des jeunes à travers des actions de sauvegarde et de promotion de l’environnement ;
  • La promotion de la recherche et/ou de la consultation en matière de jeunesse.

 

L’AJND  vise à évaluer les politiques sociales et plus spécifiquement, les politiques d’insertion destinées aux jeunes en situation de vulnérabilité. Dans ce cadre analytique, l’efficacité d’un programme d’insertion doit être évaluée à l’aune de son impact sur les capabilités des personnes, c’est-à-dire sur leur liberté réelle de mener la vie et d’avoir un emploi qu’elles ont des raisons de valoriser. Pour matérialiser cet objectif ,l’AJND s’engage à créer un centre d’accueil et de formation socioprofessionnelle et un foyer féminin.

 

Pour que les femmes améliorent leurs conditions de vies et valorisent leur terroir, l’AJND leur vient en aide à travers la création d’un foyer féminin.

Concevoir un foyer féminin, c’est concevoir un lieu où elles peuvent se réunir pour apprendre, échanger, travailler. Alphabétisation, broderie, couture, artisanat local….